lundi 10 juin 2013

Cup-quiches au chorizo et poivrons verts / Chorizo and green pepper cup-quiches

Cup-quiches au chorizo et poivrons verts
L'autre jour pour la pendaison de crémaillère de ma meilleure amie, celle-ci m'a demandé de rapporter une quiche.... J'ai été un peu embêté car en fait, je ne fais jamais de quiches!! Je ne sais pas pourquoi, ça n'a jamais été quelque chose qui m'emballe moi ou mon fiancé, nous aimons mais sans plus... Alors là j'ai vraiment voulu faire plaisir à tout le monde autant à eux qu'à nous, j'ai donc utilisé des ingrédients que nous adorons : le chorizo et le poivron. 
Pour jouer sur l'originalité, sur la praticité (il fallait que l'on traverse Paris tout de même) et le côté gourmand (nous sommes amateurs de pâte) j'ai décidé non pas de faire une simple quiche mais de préparer ma quiche dans des moules à cupcakes afin d'en faire des cup-quiches (ou cupiches d'après mon fiancé). L'idée a plu à tout le monde et elles n'ont pas fait long feu!!
Ingrédients (pour 12 cup-quiches):
-1 pâte brisée
-1 gros poivron vert
-1/4 de chorizo
-1 oignon nouveau
-2 œufs
-15 cl de crème liquide
-1 poignée d'emmental râpé
-huile d'olive
-sel, poivre
Préchauffez votre four à 180°C.
Émincez finement l'oignon nouveau. Lavez puis épluchez le poivron et émincez le en petits dés. Retirez la peau puis émincez en petits dés le chorizo, réservez. Faites revenir le poivron et l'oignon nouveau dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Pendant ce temps, découpez des ronds de pâte brisée avec une tasse et les placer dans chaque moule à muffin.
Battez les œufs dans un bol, ajoutez-y la crème liquide et l’emmental. Salez et poivrez. Mélangez.
Placez quelques dés de chorizo sur chaque fond de tarte, ajoutez quelques dés du mélange poivron/oignon. Versez par-dessus l'appareil à base d’œuf.
Enfournez pour 25 minutes. Vous pouvez les servir chaud ou froid avec une salade en entrée par exemple.
Cup-quiches au chorizo et poivrons verts
The other day for my best friend’s house warming party, she asked me to bring a quiche… I was a little confused because I actually never make quiches!!! I don’t know why but it never was something that I or my fiancé particularly enjoyed, we like it though but we don’t love it… So because I wanted to please everyone, I used ingredients that we all enjoy : chorizo and green peppers. Then to be original, practical (we had to go to the other side of Paris) and still be gourmet I have decided not to make a regular quiche but to prepare my quiche in cupcake molds to make cup-quiches (or cupiches my fiancé said). The idea pleased everyone at the party and the cup-quiches quickly disappeared.
Ingredients (for 12 cup-quiches):
-1 short pastry
-1 big green pepper
-1/4 chorizo
-1 spring onion
-2 eggs
-3/4 cup of liquid cream
-1 handful of grated cheese
-olive oil
-salt, pepper
Preheat the oven at 350°F.
Mince thinly the spring onion. Wash and peel the pepper and mince it in small dices. Peel and mince in small dices the chorizo and put aside. Cook the pepper and onion in a frying pan with olive oil.
Meanwhile prepare the short pastry by making small rounds and putting them in a cupcake mold.
Beat the eggs in a bowl, add the cream and the cheese. Season with salt and pepper. Mix.
Put chorizo dices at the bottom of each molds and then add the pepper and onion. Pour the egg preparation above.
Cook for 25 minutes. You can serve it warm or cold with a salad as a starter for example.
Cup-quiches au chorizo et poivrons verts
Cup-quiches au chorizo et poivrons verts