lundi 1 juillet 2013

Pizza hawaïenne au poulet et à l'ananas / Hawaiian pizza with chicken and pineapple

Pizza hawaïenne au poulet et à l'ananas
La pizza est un plat que je fais assez souvent car je trouve que c'est parfait pour les soirs où le courage me manque (si, si ça arrive) mais ce n'est pas parce que je ne suis pas très courageuse que je vais également été peu créative... Pour changer un peu, j'ai voulu faire ma version de la pizza hawaïenne avec de l'ananas. J'ai choisi d'utiliser le poulet comme viande et pour apporter un peu plus d'originalité, j'ai bien enrobé le poulet de curry ce qui était parfait pour donner du goût. 
Quant à ma sauce, le mélange d'une sauce tomate basique avec la sauce barbecue apporte un petit goût fumé qui est tout simplement parfait pour cette pizza. 
Ingrédients (pour 2 personnes):
-1 pâte à pizza
-150g de sauce tomate simple
-2 petites escalopes de poulet
-1 boule de mozzarella
-4 tranches d'ananas
-2 cuillères à soupe de sauce barbecue
-curry en poudre
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les escalopes de poulet en dés. Enrobez-les de curry et faites-les griller dans une poêle bien chaude afin qu'elles soient juste dorées mais pas cuites.
Mélangez la sauce tomate avec la sauce barbecue. Étalez cette sauce sur la pâte à pizza maison (recette ici: pâte à pizza). Tranchez la mozzarella et répartissez-la sur la pizza, répartissez également les dés de poulet et les tranches d'ananas préalablement coupés.
Enfournez pour environ 20 minutes. Dégustez chaud.
Pizza hawaïenne au poulet et à l'ananas
Pizza is one of the dishes I make quite often because I think it's perfect for the evenings when I don't have any courage left (yes, it sometimes happens) but it's not because I am not courageous that I shall not be creative... To change a little bit, I wanted to try to make my version of the Hawaiian pizza with pineapple. I decided to use chicken as the main meat and to bring a little originality, I coated it with curry to give a nice taste. For my sauce, I mixed a simple tomato sauce with barbecue sauce which brought a nice smoked taste that was just perfect for this pizza. 
Ingredients (for 2 persons):
-1 pizza dough
-5 oz. of simple tomato sauce
-2 small chicken escalopes
-1 ball of mozzarella
-4 slices of pineapple
-2 tablespoon of barbecue sauce
-curry powder
Preheat the oven at 350°F. 
Cut the chicken escalopes in dices. Coat them with curry and grill them in a hot frying pan so they can be just golden but not cooked. 
Mix the tomato sauce with the barbecue sauce. Spread the sauce on the home-made pizza dough (recipe here: pizza dough). Slice the mozzarella and share it on the pizza, also share the dices of chicken and the previously cut slices of pineapple.
Cook for about 20 minutes. Eat hot. 



1 commentaire:

Anonyme a dit…

On a pas trop l'habitude de ces mélanges mais c'est vraiment bien. Un petit gout des îles.