lundi 4 janvier 2016

Ma galette des princesses au chocolat et pralin / My Princess chocolate and praline Epiphany cake

Ma galette des princesses au chocolat et pralin
Cette année, j'ai décidé d'innover pour l'épiphanie et je ne vous présente donc pas une recette de galette des rois à la frangipane mais une recette de galette des princesses car à la maison aujourd'hui les filles ont pris le pouvoir alors toc, nous allons aussi prendre le pouvoir sur la galette!! Et donc exit la frangipane et bonjour le chocolat pour une recette au goût délicatement praliné que j'ai voulu à la fois croquante et fondante... Et comme je n'avais pas de fève, j'y ai mis une grosse praline rose tellement plus girly!! Mais surtout, c'est un diadème (de toute beauté n'est-ce-pas ?) qui orne cette galette et surtout la tête de la princesse qui aura trouvé la fève!!
Mon astuce: vous pouvez adapter les proportions chocolat pralinoise selon vos envies et vos préférences, ici le chocolat prend le dessus pour un goût délicat de praliné!

Ingrédients (pour 10 à 12 parts):
-2 pâtes feuilletées
-170g de chocolat noir
-125g de beurre mou
-125g de sucre
-75g de pralin doré
-50g de pralinoise
-25g de poudre de noisette
-25g de poudre d'amande
-2 œufs + 1 jaune (pour  la dorure)
-1 sachet de sucre vanillé
-1 grosse praline rose
Préchauffez le four à 180°C. 
Faites fondre au bain marie le chocolat noir et la pralinoise. 
Pendant ce temps, battez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez-y le chocolat, le pralin, les œufs préalablement battus, la poudre de noisette et la poudre d'amande. Mélangez bien. 
Versez ce mélange sur une pâte feuilletée en veillant à laisser au moins 1cm au bord, placez y la praline. Badigeonnez d'un peu de jaune d’œuf afin de souder les deux pâtes entre elles. Décorez la pâte du dessus au couteau ou à la roulette avant de dorer avec le jaune d’œuf. 
Enfournez pour 25 minutes (en surveillant). Laissez tiédir avant de déguster.
Ma galette des princesses au chocolat et pralin
This year I have decided that for the Epiphany, I won't serve the traditional king's cake with the frangipane, but I will serve a princess's cake because here, the girls have the power so why don't we take the power over this cake too?? So exit the frangipane cake and hello the chocolate and praline cake for a delicious crunchy and soft cake... Since I didn't have a charm to put inside the cake, I chose to put a pink praline because it's both girly and delicious!! But the most important thing was this really fun diadem for the owner of the charm!!
My advice: you can adapt the proportion of chocolate and praline chocolate regarding your taste and preferences, here it's a strong chocolate taste and a delicate praline taste...!!

Ingredients (for 10 to 12 persons):
-2 puff pastry doughs
-6 oz. of dark chocolate
-1/2 cup of softened butter
-2/3 cup of sugar
-1/2 cup of minced praline
-2,5 oz. of praline chocolate
-1/4 cup of almond powder
-1/4 cup of hazelnut powder
-2 eggs + 1 yolk (for the glaze)
-1 tablespoon of vanilla sugar
-1 big pink praline
Preheat the oven at 350°F.
Melt the chocolates in a bain-marie.
Meanwhile, beat the softened butter with the sugar and the vanilla sugar until you obtain a cream. Add the chocolate, the minced praline, the beaten eggs, the hazelnut powder and the almond powder. Mix.
Pour this batter on one puff pastry, but let at least 1cm on the edges, put the pink praline. Brush with the egg yolk and put the other puff pastry on top. Mend the two pastries. Decorate the top pastry with a knife and glaze with the yolk.
Bake for 25 minutes. Let it cool before you serve.
Ma galette des princesses au chocolat et pralin
Ma galette des princesses au chocolat et pralin
Ma galette des princesses au chocolat et pralin

Aucun commentaire: