vendredi 11 mars 2016

[Déco de table] Mon brunch de pâques / My Easter brunch table decoration

Cette année, j'ai décidé de changer et de vous proposer non pas un repas Pascal classique mais un brunch Pascal... Et oui, ça change un peu mais dans les pays Anglo-saxons, ça se fait énormément car Pâques est avant tout un moment convivial que l'on veut pouvoir partager avec ses proches et le brunch s'y prête tout à fait!
Pour la thématique, je suis restée assez classique en utilisant des lapins, des œufs et tout ce qui participe à l'univers de Pâques depuis mon enfance (et oui chez moi, les chocolats étaient apportés par des petits lapins et pas par des cloches, et puis c'est tellement plus facile à croire!!). J'ai mis en scène ces petits lapins sous cloches comme si j'avais voulu figer dans le temps leur cavalcade à travers les jardins des enfants.... Un peu de poésie et un léger retour en enfance avec notamment de petites références aux histoires de Peter Rabbit (Pierre Lapin), personnage de Beatrix Potter qui a bercé mon enfance et qui bercera, je l'espère, celui de ma fille...

Nappe, Bouchara
Pelouse artificielle, Leroy Merlin
Assiettes, Open en ville
Tasses et sous-tasses, Maisons du Monde
Verres, Casa
Couverts, Guy Degrenne
Coquetiers, Casa
Serviettes, Les soeurs Grene du Danemark
Salière et poivrière, Casa
Cloches, Cultura
Lapins en plâtre, Bouchara
Lapins en porcelaine blanche, Maisons du monde
Lapin sur oeuf en porcelaine blanche, Les sœurs Grene du Danemark 
Oeufs en plâtre (que j'ai peins à la main), Créavéa
Oeufs en papier mâcher à remplir, Les sœurs Grene du Danemark 
Lapin en bois autocollant, Les sœurs Grene du Danemark
Oeufs de caille, Bouchara
Poussins sur pique, Les sœurs Grene du Danemark
Lapin en paille, Bouchara


This year, I have decided not to make a traditional Easter luncheon, but an Easter brunch... It's such a convivial meal and I think it's perfect for Easter since it's a real family holiday!
For the theme of the table, I wanted to stay classic by using rabbits, eggs and all of the things that symbolize Easter for me, since I was a child. So I made little scenes with the rabbits under glass domes like if they were stopped in their traditional Easter egg distribution all around the children's garden... A little bit of poetry and a taste of childhood, also with some little references to Peter Rabbit, the famous Beatrix Potter character who brought some magic into my childhood and I hope will also bring some into my daughter's...

Westwing

Aucun commentaire: