mercredi 13 juillet 2016

Sangria rosé fraise et citron vert / Strawberry and lime rosé sangria

Sangria rosé fraise et citron vert
Pour mon anniversaire cette année, ma belle-sœur m'a offert une magnifique fontaine à boisson en verre à l'esprit vintage pour y servir des cocktails et autres boissons.... Comme j'ai organisé une petite fête pour mes 30 ans, l'occasion était trop belle, il a donc fallu que je trouve une idée de cocktail original pour utiliser ma nouvelle fontaine!! J'ai donc décidé de faire un cocktail goûteux et original, plein de fruits et très girly pour qu'il soit à l'image de ma fête!! J'ai donc opté pour une sangria revisitée au vin rosé, aromatisé à la fraise et au citron vert! Un vrai délice parfait pour faire la fête et qui a été plébiscité par tous!!
J'en profite, avec cette recette, pour participer au défi cuisine Garden Party http://recettes.de/defi-garden-party
Mon astuce: s'il vous en reste le lendemain, le citron vert risque d'apporter une certaine amertume, vous pouvez la corriger avec un soupçon de sirop de sucre de canne ou de crème de fraise (au choix).

Ingrédients (pour 5 litres soit 15 personnes):
-2 L de limonade au citron vert 
-2 bouteilles de rosé de 75cl
-25cl de rhum blanc
-300g de fraises fraîches
-5 citrons verts
-glaçons
Coupez les fraises en deux et les citrons verts en fines lamelles. Placez-les dans votre fontaine à boisson. Versez par-dessus le rhum et le rosé et laissez mariner dans un endroit frais pour au moins 4 heures.
Au moment de servir, versez la limonade bien fraîche puis les glaçons, mélangez si nécessaire. Dégustez!!
Sangria rosé fraise et citron vert
For my birthday this year, my sister-in-law gave me a wonderful vintage looking beverage fountain to serve cocktails and drinks to all my parties... Since I've decided to throw a party for my 30th birthday, it was the perfect occasion to use it, so I had to find the perfect cocktail recipe! I wanted a fun, festive, tasty and girly drink so I made a rosé sangria with strawberries and lime. A real treat, perfect for my party!!
My advice: if there is some sangria left the next day, the lime might give a bitter taste, so add a little bit of cane syrup or strawberry cream to add some sweetness. 

Ingredients (for 5 liters or 15 persons):
-2L of lime lemonade
-2 bottles of rosé wine
-1 cup of white rum
-10 oz. of strawberries
-5 limes
-ice-cubes
Cut the strawberries in half and the lime in thin slices. Put them in the fountain. Pour the rum and rosé on top and keep it in a cook place for at least 4 hours.
Before you serve, add the fresh lime lemonade and ice-cubes. Stir if necessary. Have some fun!
Sangria rosé fraise et citron vert



Aucun commentaire: