vendredi 30 septembre 2016

Cordon bleu maison / Homemade turkey cordon bleu

Cordon bleu maison
Les cordons bleus évoquent pour moi un plat de l'enfance dont nous raffolions tous! Pourtant, maintenant que je suis adulte, je le fuis dès que je peux car après avoir vu certains reportages, j'ai peur de ce que j'ai vraiment dans mon assiette... Pour autant, ça ne veut pas dire que je dois nous en  priver alors j'ai donc décidé de les faire maison pour être sûre de tout ce qui s'y trouve!! Finalement assez facile à réaliser, ces cordons bleus maison nous ont régalé! A refaire dès que possible (et puis je peux adapter les tailles donc c'est super pour la puce!!)!
Mon astuce: vous pouvez préparer ces cordons bleus en avance et ne les cuire qu'à la dernière minute, la panure n'en sera que plus croustillante.

Ingrédients (pour 4 personnes):
-4 tranches fines de dinde
-4 petites tranches de jambon
-Emmental
-1 œuf
-chapelure fine
-farine
-1 noix de beurre
-sel, poivre
Aplatissez les tranches de dinde autant que possible avec un rouleau à pâtisserie. Placez le jambon sur la tranche de dinde et coupez ce qui dépasse.
Coupez des tranches fines d'emmental et placez-les sur le jambon, sans qu'elle ne dépasse, et de sorte que l'on puisse facilement replier la dinde en deux pour former le cordon bleu. Pliez et si vous le souhaitez, maintenez fermez avec un cure-dent.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une assiette creuse, placez la farine, dans une autre la chapelure que vous devez assaisonner avec du sel et du poivre, puis dans une autre l’œuf et battez-le. Passez chaque tranche de dinde, de chaque côté, dans la farine puis l’œuf battu et enfin la chapelure.
Faites cuire environ 5 minutes de chaque côté dans une poêle avec du beurre. Terminez la cuisson 10 minutes dans le four afin que les cordons bleus soient cuits à cœur.
Cordon bleu maison
Turkey cordon bleu are, for me, a typical child's dish that we all love! But now that I am an adult, and that I saw how these kind of recipes are made, I am a little scared to eat some.... But it's not a reason to deprive ourselves, so I have decided to make them myself to be sure of every ingredient! Well, I was surprised because it's quite easy to make, a real family treat! I know that it's the kind of recipe that I will make quite often (and I can adapt it to the age of my daughter!!)!
My advice: you can prepare them in advance and cook them at the last minute, the bread crumbs coating will be even crunchier!

Ingredients (for 4 persons):
-4 thin slices of turkey
-4 small slices of ham
-Swiss cheese
-1 egg
-bread crumbs
-flour
-1 nut of butter
-salt, pepper
Flatten down the slices of turkey as much as possible. Put the ham on the slice of turkey and cut if it is larger than the turkey.
Cut thin slices of Swiss cheese and put them on the ham, they mustn't be larger than the turkey, and you have to be able to fold the turkey, secure with a toothpick if necessary.
Preheat the oven at 350°F.
In a soup plate, put the flour, in another one put the breadcrumbs and season with salt and pepper, in another one beat the egg. Coat each turkey first in the flour, then in the egg and finally in the breadcrumbs. 
Cook in a frying pan with butter, 5 minutes on each side. Finish the cooking for 10 minutes in the oven so the cordon bleus can be well cooked.
Cordon bleu maison
Cordon bleu maison


Aucun commentaire: