mercredi 25 janvier 2017

Breizh sushis au saumon fumé / Buckwheat crepe and smoked salmon sushi

Breizh sushis au saumon fumé
J'ai été très inspirée par la Chandeleur cette année et c'est avec plaisir que je vous propose maintenant une recette d'apéritif à base de galette! Eh oui, ça change un peu et c'est vraiment trop bon!
Ici j'ai décidé de m'inspirer des sushis en garnissant mes galettes de poissons, rehaussé de fromage frais parfumé à la ciboulette et l'échalote, et en les roulant. A picorer du bout des doigts, vous n'en ferez qu'une bouchée!
Mon astuce: si vous voulez vraiment jouer sur le côté sushi, je vous invite à y ajouter un petit cube d'avocat ou de concombre!

Ingrédients (pour 12 sushis):
-2 galettes au sarrasin
-2 grandes tranches de saumon fumé
-5 cuillères à soupe de fromage frais
-1 petite échalote
-1 cuillère à café de ciboulette émincée
-1 cuillère à café de jus de citron
-sel, poivre
Dans un bol, fouettez vivement le fromage frais puis ajoutez-y l'échalote finement émincée, la ciboulette, le jus de citron, un peu de sel et du poivre.
Étalez ce mélange sur les galettes puis placez une tranche de saumon fumé sur chaque galette.
Roulez les galettes très serrées puis coupez avec un couteau bien tranchant. Servez frais.
Breizh sushis au saumon fumé
This year, Candlemas really inspired me, so this time, here is an appetizer recipe with a buckwheat crepe! It's different and so good!! 
For this recipe, I was inspired by sushis and garnished my crepes with salmon, enhanced with a shallot and chive cream cheese, and I rolled them. To eat with your finger, it's going to be hard to resist!
My advice: if you really want it to look like a real sushi, you can add a piece of avocado or cucumber!

Ingrediets (for 12 sushis): 
-2 buckwheat crepes
-2 big slices of smoked salmon
-5 tablespoons of cream cheese
-1 small shallot
-1 teaspoon of minced chive
-1 teaspoon of lemon juice
-salt, pepper
In a bowl, stir vigorously the cream cheese and add the minces shallot, the chive, the lemon juice, a little bit of salt and pepper.
Spread this blend on the crepes and top with a slice of smoked salmon on each crepe.
Roll the crepes really tight and cut with a good knife. Serve fresh.
Breizh sushis au saumon fumé
Breizh sushis au saumon fumé
Breizh sushis au saumon fumé


Aucun commentaire: