lundi 9 janvier 2017

Mes pop-galettes au caramel beurre salé et noix de pécan / My pop king's galettes with pecans and caramel

Mes pop-galettes au caramel beurre salé et noix de pécan
Cette année, la saison de la galette m'inspire vraiment et j'ai donc décidé de me faire plaisir en testant plein de nouvelles recettes! Cette fois-ci, j'ai fait dans l'originalité en faisant une crème d'amandes aux noix de pécan aromatisée au caramel, une petite douceur parfaite pour tous les accrocs à ces délicieuses noix!
J'ai choisi ce format pour son originalité mais aussi pour m'adapter au fait que nous ne sommes que trois et qu'une grande galette parfois, c'est un peu trop! Ludique et rigolote, elle fera le bonheur des petits comme des grands!
Mon astuce: ne remplissez pas trop vos pop-galettes sinon celles-ci risquent de déborder, et n'oubliez pas de faire une petite ouverture dans la pâte!

Ingrédients (pour 8 à 10 pop-galettes):
-2 pâtes feuilletées
-120g de noix de pécan
-100g de sucre
-100g de beurre mou
-80g de poudre d'amande
-80g de caramel au beurre salé
-2 œufs + 1 jaune
-15g de farine
-1 ou plusieurs fèves
Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez vivement le beurre mou afin qu'il devienne pommade puis ajoutez-y le sucre. Battez les œufs puis ajoutez les en deux fois en fouettant entre chaque incorporation. Mixez légèrement les noix de pécan mais pas trop finement afin qu'il ne reste des morceaux. Ajoutez la poudre d'amande, la farine puis les noix de pécan et enfin le caramel.
Découpez des ronds (ou autres formes) dans les pâtes feuilletées puis étalez 1 cuillère à soupe du mélange sur la moitié des ronds de pâte feuilletée en laissant 1cm sur les bords. Placez la ou les fèves puis surmontez du second rond de pâte feuilletée. Pressez légèrement les bords puis dorez chaque pop-galettes avec le jaune d’œuf additionné de quelques gouttes d'eau. Avec la pointe du couteau, faites de jolies décorations sur les pop-galettes ainsi que des entailles pour laisser la vapeur s'échapper puis enfournez-les pour 25 minutes.
Laissez les pop-galettes refroidir puis placez les bâtons dedans pour faire l'effet sucette!
Mes pop-galettes au caramel beurre salé et noix de pécan
This year, I was really inspired by king's galettes so I tried several new recipes! This time, I wanted to be original by making an almond cream with pecans and caramel. A sweet treat that will be perfect for all the pecan lovers!
I chose to make small king's galette because there are cute, but also because a big galette is sometimes too big when you are a small family like we are! Fun and tasteful, it will please all the family!
My advice: don't put too much cream inside the galettes or they will burst, and don't forget to make a little nick inside the pastry!

Ingredients (for 8 to 10 pop-galettes):
-2 puff pastry doughs
-1 cup of pecan nuts
-2/5 cup of softened butter
-1/2 cup of sugar
-2/3 cup of almond powder
-2,8 oz. of caramel
-2 eggs + 1 yolk
-2 tablespoons of flour
-1 or more charms
Preheat the oven at 350°F.
Mix the butter and the sugar together until it's completely smooth. Beat the eggs and add them to the batter in two times, stirring between each addition. Crush the pecans lightly. Add the almond powder, the flour, the pecans and the caramel.
Cut rounds in both pastries and spread 1 tablespoon of this batter on half of the rounds of puff pastry, leaving 1cm on the edges. Place the charms inside the batter and cover with the second rounds of puff pastry. Press the edges so they can be well closed, brush the puff pastry with egg yolk and a few drops of water. Draw on the pastries with your knife and put in the oven for 25 minutes.
Let the pop-cakes cool and put a straw inside to decorate!
Mes pop-galettes au caramel beurre salé et noix de pécan
Mes pop-galettes au caramel beurre salé et noix de pécan
Mes pop-galettes au caramel beurre salé et noix de pécan



Aucun commentaire: