mercredi 6 décembre 2017

Brie farci à l'ail noir 🎄 / Black garlic stuffed Brie

Brie farci à l'ail noir - Dans la cuisine d'Hilary
Pour les fêtes, j'aime pouvoir servir un beau plateau de fromages à ma table. Je me fais plaisir en servant des fromages que l'on ne mange pas au quotidien et je dois avouer que j'ai un faible pour les fromages qui sont farcis.... En cette saison, ce n'est pas rare de retrouver toutes sortes de fromages farcis à la truffe, et même si j'adore ça, j'ai voulu vous proposer quelque chose de plus original. J'ai donc choisi de farcir mon brie avec de l'ail noir confit à l'huile d'olive, un mets fin qui commence tout juste à se démocratiser en France... Un vrai délice à tester absolument! 
Pour le choix du brie, je suis malheureusement obligée de me limiter aux bries pasteurisés du fait de ma grossesse, mais cette recette n'en sera que meilleure avec un bon Brie au lait cru! Mais attention, ne le prenez pas trop fait car il masquera le goût de l'ail et ne pourra pas être farci facilement! 
Mon astuce: cette recette est bien entendue à adapter en fonction du nombre de convives! 

Ingrédients (pour 4 personnes):
-1 pointe de brie
-4 cuillères à soupe de mascarpone
Émincez finement les gousses d'ail noir. Dans un bol, versez le mascarpone et l'émincé d'ail noir, mélangez délicatement.
Coupez le brie en deux dans le sens de la longueur. Couvrez la partie basse de mascarpone à l'ail puis recouvrez le dessus du Brie pour refermer.
Tassez puis emballez dans du papier film et placez au frais pour au moins 24 heures avant de servir.
Brie farci à l'ail noir - Dans la cuisine d'Hilary
For my holiday meals, I love having a nice cheese plater on my table. It's so great to be able to serve some nice cheeses that we don't eat normally, and I have to admit, I love stuffed cheeses... During this season, it's not rare to find truffle filled cheeses, and even though I am a huge fan, I wanted to propose something a little bit more original. So I chose to stuff my Brie with some candied black garlic, a fine ingredient that you can now find a little bit more nowadays... A real treat you must try!
Don't take a Brie with a too strong taste, so it won't cover the taste of the stuffing!
My advice: this recipe must be adapted to the number of people, of course!

Ingredients (for 4 persons):
-1 Brie cheese
-4 tablespoons of mascarpone
-3 black garlic cloves confied in olive oil
Mince thinly the black garlic. In a bowl, pour the mascarpone with the minced black garlic, stir delicately.
Cut the Brie in half lengthwise. Cover the lower part of the cheese with the mascarpone stuffing and cover with the top of the cheese to close.
Press and cover in clingfoil before putting it back in the fridge for at least 24 hours before serving.
Brie farci à l'ail noir - Dans la cuisine d'Hilary
Brie farci à l'ail noir - Dans la cuisine d'Hilary
Brie farci à l'ail noir - Dans la cuisine d'Hilary


pub

Aucun commentaire: